Project Description

Brief

Dans les dernières années, le Carrefour de la Pointe offrait les mêmes événements pour leur clientèle majoritairement du bel âge. L’utilisation des journaux et l’affichage de posters vinyles constituaient également un montant important dans leur budget annuel. La gestion des médias sociaux était éparpillée et consistait en majeure partie de partages de promotions venant des autres pages de leurs boutiques à succès. Les petits commerces n’ayant pas de page Facebook ou de compte Instagram était donc rarement sous les projecteurs et laissés de côté.

NOS FORCES AMENÉES

Gamification
Marketing relationnel
Branding
Gestion des médias sociaux
Intégration Web

CERTAINS DES ÉVÉNEMENTS ORGANISÉS

Pâques (Chasse aux cocos ludique)
Semaine VR
Escape Game Horreur
Noël (Animation promotionnelle)

VISITEZ LE SITE WEB

Les résultats

Notre premier mandat était principalement de rajeunir la clientèle du Carrefour et de réviser le budget annuel afin d’offrir des événements variés et originaux. De plus, la gestion des médias sociaux (Facebook et Instagram) a été revu afin de créer plus d’interactions et d’ambassadeurs de marque.

La mise en place de téléviseur à travers le mail a permis dans un premier temps de diminuer les coûts d’impression et de faire un virement 2.0 dans la communication des informations auprès de la clientèle. Le site Web datant de plus d’une dizaine d’années a fait peau neuve et affiche ainsi les derniers événements et une carte interactive du centre d’achat.

En un peu plus d’un an, le centre d’achat a:

  1. Augmenté de 200 000 ses visites comparé à l’année précédente (alors que la norme est une baisse de la vente en succursale et une augmentation de la vente en ligne) ;
  2. Augmenté sa portée organique de 204% sur Facebook (alors que la plateforme travaille à réduire cette dernière pour inciter les entreprises à faire des publicités payées) ;
  3. Augmenté ses réactions (partages et commentaires) de 566% ;
  4. Augmenté ses interactions (like, adore, haha, wow, etc.) de 500% ;
  5. Augmenté les likes de page de 75% ;
  6. La présence lors des événements a aussi augmenté de façon significative ;
  7. Le chiffre d’affaires de plusieurs boutiques impliquées à aussi augmenté de 25% à 50% lors des événements.

Plus de projets

GAMIFICATION • BRANDING • MÉDIAS SOCIAUX

Ça vous parle?

AMENEZ VOTRE ENTREPRISE À UN NIVEAU SUPÉRIEUR

Travaillons en force afin de rendre votre entreprise humaine et sociale!
Nous pouvons vous aider à développer vos ambassadeurs de marque et garder l’engagement au cœur de votre relation avec vos clients.

PARLONS DE VOTRE PROJET